Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2016 7 27 /03 /mars /2016 20:52
Friedenreich Hundertvasser- Affiche anti nucléaire 1980

Friedenreich Hundertvasser- Affiche anti nucléaire 1980

Au secours! on nous ressert le nucléaire pour les présidentielles françaises 2017

La France régresse, et ne cesse de s'enfoncer dans un conservatisme rabougris, souverainiste, nationaliste.. les valeurs de la gauche et de l'écologie détruites: les retraites, la suspicion sur les chômeurs, gestion des migrants, la Cop 21, retrait sur les pesticides, agriculture intensive, la transition énergétique.. l'état d'urgence...

Dans cette lignée de reculs, la position Française sur le nucléaire . En effet après Fukushima, Tchernobyl, l'idolâtrie nucléaire passe un cap: celui du dénis.

Le parc nucléaire français est au bout du rouleau , les centrales nucléaires de Fessenheim et Bugey prévues pour une durée de 30 ans se voient prolongée à 50 ans à grand frais d'argent public et au mépris de tous les risques pour la populations. (lien)

Nos voisins prennent peur: d'abord la Suisse (lien) avec la plainte du canton de Genève aux premières loges des aléas de la centrale du Bugey, puis l'Allemagne (lien) devant les accidents que la centrale de Fessenheim ne cesse d'enrayer de justesse.

Rien y fait, les partis politiques de l'oligarchie (PS, F Haine, LR, PCF) continuent de nier. Les écologistes trop réalistes passent pour des "ayatollahs" sous entendus des terroristes à abattre.

La prochaine campagne présidentielle en France se profile avec au cœur le nucléaire :

-propre c'est à dire qu'on ne parle pas des déchets et de leur gestion (voir le film sur ce lien "déchets le cauchemar du nucléaire")

-sûreté du nucléaire vieillissant dont on a parlé plus haut.

-Non subventionné, et pas énergie chere?

http://www.sortirdunucleaire.org/Nucleaire-bon-marche-la-fin-du

http://reporterre.net/Quel-est-le-vrai-cout-de-l-energie

- Areva et EDF (déficit recapitalisé par l'état) en pleine forme ?! (lien http://www.europe1.fr/economie/edf-est-elle-proche-de-lexplosion-2686246 )

-L'extraction de l'uranium Français au Niger (ou Mali) est propice à l'indépendance énergétique (lien)

La campagne du dénis est lancée

1) Le PS et Ségolène avec la prolongation des centrales

2) Les communistes~~ (lien) renouvellent leur vœu de soutien au nucléaire en bon lèches cul du PS au mépris des travailleurs du nucléaire toujours plus précaires, et travaillant dans des conditions inacceptables au sacrifice de leur santé

3) les LR avec Sarkozy cette semaine devant les grands patrons apôtre du tout nucléaire .. http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE62709V20100308…

2017 s'annonce morose! très morose..

Les pro nucléaires (jeunes conservateurs) à l'unisson chantent l'hymne du nucléaire. C'est le comble de la honte: façon "we are the world" comme une chanson humanitaire! (lien) à écouter avec un sac vomitoire..

Le VRAI COûT DU NUCLEAIRE

La France a investi 188 milliards d'euros dans le développement de sa filière nucléaire depuis les années 70. Ajoutons-y 12 milliards d'euros de frais de fonctionnement annuels, et 79 milliards d'euros de coûts de démantèlement à venir. sans compter l'EPR...Une infographie animée éclairante sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=zDv4v-JoAFY

Essais nucléaires : Paradis outremer sous les bombes

Des promesses, encore des promesses. Et un sacré foutage de gueule condescendant en prime. Voilà ce qu’a apporté dans ses valises François Hollande, lors de son escale à Tahiti, le 22 février dernier. Pas de quoi faire rire Roland Oldham, président de l’association polynésienne Moruroa e Tatou (« Moruroa et nous ») qui rassemble des victimes des 193 essais nucléaires réalisés par la France de 1966 à 1996 à Moruroa et Fangataufa. En 1966, il manifestait déjà contre « le développement éclatant » pour la Polynésie (dixit de Gaulle) représenté par la bombe atomique. Il avait 16 ans. Cinquante ans après, 540 cancers se déclarent chaque année parmi une population de 260 000 personnes… et combien de mort-nés, de mômes déformés ? Oui, les Polynésiens ont participé au rayonnement de la France. Comme souris de laboratoire. Rappel des faits avec un militant dont la ténacité et la bonne humeur n’abdiquent pas face aux mensonges et aux tumeurs. http://cqfd-journal.org/Essais-nucleaires-Paradis-sous-les

Partager cet article
Repost0

commentaires